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Un contact argumenté, c'est quoi et comment améliorer ce ratio ?
Qu'est-ce qu'un contact argumenté ?
→ C'est lorsqu'un téléconseiller a pu présenter l'objet de son appel, l'offre du produit ou du service, à la personne contactée. Autrement dit, c'est un échange qui se termine sur un accord ou un refus argumenté.
Pourquoi améliorer son taux de contacts argumentés ?
→ Il faut prendre ce KPI en compte, car plus il est élevé, plus il y a de chance que le téléconseiller fasse des accords.
→ À savoir : que le dénouement soit positif ou non, lorsque les arguments ont été exposés par un téléconseiller, le contact est qualifié comme argumenté.
Comment améliorer ce taux ?
1. Prendre le temps d'analyser son fichier
Posez-vous les bonnes questions :
Est-ce que je possède tous les noms des interlocuteurs, leur ligne directe ?
Est-ce qu'il y a des doublons ou des numéros erronés ?
Privilégiez les numéros de téléphone mobiles et non fixes afin d'éviter tous les obstacles (secrétaire, etc.)
Portée attention aux dates et aux heures de rappels.
Vérifiez si le contact a déjà été contacté dans le but d'éviter la répétition et d'enrichir votre fichier.
2. Adoptez un CRM
Dans le but de mieux s'organiser, cet outil est indispensable pour suivre vos campagnes !
Renseigner toutes les informations pour faciliter la prise de contact, l'historique des rappels et des relances afin de savoir concrètement où vous en êtes.
3. Mettez une stratégie en place
Optimisez votre taux de joignabilité, par exemple un particulier sera davantage joignable en soirée et le week-end alors qu'un professionnel au contraire sera joignable aux horaires de travail habituel.
Si vous voyez qu'un contact n'est vraiment pas disponible, fermez sa fiche et ne perdez pas votre énergie avec des contacts qui filtreront vos appels. Il vaut mieux se concentrer sur des contacts qui ont du potentiel.
Testez les délais de rappels et analysez la meilleure stratégie de rappel.
Tentez de laisser des messages vocaux personnalisés sans "blanc", il faut aller à l'essentiel. Un contact ne veut pas passer trois minutes à écouter sa messagerie. Il y aura plus de chance pour qu'il vous rappelle, alors soyez disponible !
Bien évidemment, éviter les numéros masqués ! Utilisez le préfixe de la région, c'est une sécurité pour le contact.
Utilisez la stratégie de call back afin que vous puissiez le recontacter lorsqu'il est disponible.
4. Un discours qualitatif
Soignez vos premières phrases, elles seront déterminantes pour la suite de votre conversation.
Connaissez votre produit sur le bout des doigts, vous saurez contre-argumenter et expliquer simplement l'offre.
Anticiper les objections !
Trouvez une stratégie pour passer le barrage des secrétaires.
Avec Clientela, vous avez la certitude que tout cela est mis en œuvre et maitrisez !
Alors, si vous souhaitez mener une campagne d'appels sortants, nous sommes à votre écoute, et déplorerons notre expertise pour vous satisfaire au mieux. N'attendez plus, contactez-nous !